Aide:Comment utiliser les pages de discussion
Chaque article sur Scubapedia a une page de discussion associée pour permettre les discussions sur l'article. Les pages de discussion ne sont pas des forums ou des zones de commentaires ; elles sont là pour coordonner les décisions éditorielles, suggérer une nouvelle orientation et enfin collaborer afin d'en faire un article complet.
Si vous avez de nouvelles informations pour un article, cela signifie: lancez-vous et modifiez la page. Mais si plusieurs personnes travaillent sur le même article, il peut être utile d'utiliser la page de discussion pour se répartir les tâches.
Vous pouvez éditer les pages de discussion comme n'importe quelle autre page de Scubapedia. Lors de l'utilisation des pages de discussion, ajoutez les nouveaux paragraphes en bas de page.
Si il y a des déjà des sujets de discussion sur cette page, ajoutez un séparateur, comme cela :
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...afin de permettre une distinction visuelle des différents sujets.
Vous devriez signer vos messages, afin que les personnes sachent avec qui elles conversent. Vous pouvez utiliser trois tildes ("~~~") pour intégrer uniquement votre nom d'utilisateur, ou bien quatre tildes ("~~~~") pour votre nom d'utilisateur et la date et heure du message. Préférez l'utilisation de la signature avec quatre tildes.
Les réponses aux autres personnes de la discussion devrait être indentées.. Vous pouvez utiliser les deux points (":") au début du paragraphe pour ce faire. Les réponses de réponses doivent être indentées, pour cela rajouter deux points supplémentaires par rapport au message auxquels vous répondez.
Chaque utilisateur a aussi sa page de discussion. Vous pouvez lui laisser des messages personnels, mais n'oubliez pas qu'ils sont tout de même accessible par tout le monde. Par contre, essayez de garder les discussions à propos d'un article sur la page de discussion de l'article même.