Wee Hawk

De Scubarama
Aller à la navigationAller à la recherche
Cet article est une ébauche à compléter. Vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant. Pour savoir comment modifier un article, vous pouvez consulter l'Aide. Vous voulez contribuer au contenu de Scubapedia? Consultez la liste des ébauches à compléter.

Description

Le Wee Hawk (faussement nommé le Kitty Hawk) est une petite barge qui s'est échouée près du Lock 27, à une très faible profondeur (environ 20 pieds). Cette épave constitue un intérêt certain bien qu'elle ne fasse pas une plongée tant elle est petite (longueur de 50 pieds). La pénétration de cette épave n'est pas recommandée sauf par ceux qui ont reçue une formation technique appropriée. L'intérieur constitue en un enchevêtrement de poutres et de câbles métalliques rouillées qui sont un obstacle à franchir pour sortir de l'épave. L'intérieur est aussi rempli de sédiments qui se soulèvent très facilement et obstrueraient complètement la visibilité.

Malgré cela, en faire le tour vaut la peine. Il y a plusieurs poissons qui habite cette épave, surtout à la poupe où on y verra toujours de gros dorés jaunes. Le courant est faible, sauf à la poupe, où le courant attire les plongeurs vers le centre de l'écluse 27.

Généralement, la plongée à cette épave amènera les plongeurs à parcourir sous l'eau le canal Galop de l'écluse 27 jusqu'au Conestoga. Vu la faible profondeur, toute cette distance peut être facilement parcourue sur un seul cylindre 80 pi.cu. Il restera suffisamment de temps pour visiter le Conestoga deux fois.

Historique

Trajet

Carte du site

  • À partir de Montréal: x km
    • Direction 1
    • Direction 2

Coordonnées GPS

Lat./Long.: DDº MM.mmm' N / DDº MM.mmm' O (format WGS84)

La plongée

Photos

Avertissements

Notes

Numéros utiles

Urgence médicale de plongée: 1-888-835-7121

Services de plongée à proximité

Liens externes

Météo prévue sur ce site de plongée


L'information contenue sur ce site s'adresse aux plongeurs certifiés et est délivrée à titre indicative. Aucune documentation ne remplace une formation délivrée par un moniteur accrédité.