Mercedes I : Différence entre versions
(Page créée avec « <!-- Commentaire: Enlever la ligne ci-dessous quand l'article sera terminé. --> <!-- Il s'agit d'un modèle qui indique aux autres que l'article n'est pas fini de rédige... ») |
m (Ajustement de la taille de l'image dans la section Description) |
||
(18 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées) | |||
Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
== Description == | == Description == | ||
<!-- Commentaire: L'image d'entête ne devrait pas dépasser 400 pixel en largeur --> | <!-- Commentaire: L'image d'entête ne devrait pas dépasser 400 pixel en largeur --> | ||
− | [[ | + | |
+ | [[Fichier:Mercedes 1 - Map.jpg|400px]] | ||
+ | |||
<!-- Commentaire: Écrire une description du site, de ce qui a à voir --> | <!-- Commentaire: Écrire une description du site, de ce qui a à voir --> | ||
+ | |||
== Historique == | == Historique == | ||
<!-- Commentaire: Si ce site a une histoire particulière, inscrire ici --> | <!-- Commentaire: Si ce site a une histoire particulière, inscrire ici --> | ||
+ | |||
+ | Mercedes I était un navire marchand construit en 1952 à Hambourg, en Allemagne. Elle mesurait 194 pieds (59 m) et déplaçait 496 tonnes. Elle s'appelait à l'origine Jacob Rusch, rebaptisée plus tard Rosita Maria, Rita Voge, et finalement Mercedes I en 1976. | ||
+ | |||
+ | Elle a été prise dans un orage au large de Palm Beach, en Floride, le 23 novembre 1984, et s'est échouée sur le front de mer de la maison de la socialite de Palm Beach, Mollie Wilmot, qui a servi les 12 caviar vénézuéliens. des sandwichs et du café fraîchement moulu dans son gazebo, ont offert des martinis aux journalistes et aux photographes, et ont accordé aux Vénézuéliens bloqués l'accès à sa piscine. L'incident a reçu une couverture nationale et internationale. | ||
+ | |||
+ | Après avoir été abandonnée par ses propriétaires, elle a été récupérée par la Donjon Marine Company, qui l'a vendue 29 000 $ au Conseil de contrôle de la qualité de l'environnement du comté de Broward. Ils l'ont sabordée le 30 mars 1985 avec 350 livres de TNT au large de la côte de Fort. Lauderdale, afin de créer un récif artificiel. | ||
+ | |||
+ | Le 24 août 1992, l'infâme ouragan Andrew de Floride a balayé la région avec une dévastation massive et l'a presque déchirée en deux. L'épave était en partie cassée au milieu du navire et s'est depuis séparée encore plus. Cependant, elle est toujours une belle plongée - l'arc encore intact est maintenant orienté vers le nord à l'extérieur du troisième système de récifs. | ||
+ | |||
+ | Elle se trouve maintenant sur son côté tribord dans 97 pieds d'eau juste au large de Fort Lauderdale. Le pont est à ~ 70 pieds et sa tour peut être atteint à ~ 50 pieds. La visibilité moyenne varie de 50 à 60 pieds et le courant peut parfois être fort alors l'épave est pour les plongeurs plus avancés. | ||
+ | |||
+ | Référence: Wikipedia.com et Divespots.com | ||
+ | |||
+ | [[Fichier:Mercedes - Beached.jpg|400px|]] | ||
+ | |||
<!-- Commentaire: Laissez cette ligne si vous mettez une image, pour éviter que l'image n'empiète sur les sections suivantes --> | <!-- Commentaire: Laissez cette ligne si vous mettez une image, pour éviter que l'image n'empiète sur les sections suivantes --> | ||
Ligne 22 : | Ligne 40 : | ||
== Localisation == | == Localisation == | ||
<!-- Commentaire: Inscrire les coordonnées GPS du site si possible (format WGS84) --> | <!-- Commentaire: Inscrire les coordonnées GPS du site si possible (format WGS84) --> | ||
− | Coordonnée GPS: | + | Coordonnée GPS: N26° 9.370' W80° 4.513' |
+ | |||
<!-- Commentaire: Positionner la carte du site si possible. Utilisez --> | <!-- Commentaire: Positionner la carte du site si possible. Utilisez --> | ||
Ligne 28 : | Ligne 47 : | ||
{{ | {{ | ||
#display_map: | #display_map: | ||
− | + | 26.1561666666667, -80.0752166666666~Mercedes I | |
}} | }} | ||
Ligne 39 : | Ligne 58 : | ||
== Photos == | == Photos == | ||
<!-- Commentaire: Photos utiles pour ce site de plongée --> | <!-- Commentaire: Photos utiles pour ce site de plongée --> | ||
+ | |||
+ | Références: National Underwater and Marine Agency, Getty Images, Palm Beach Daily News, Kustvaar Forum (kustvaartforum.com) | ||
+ | |||
+ | |||
<!-- Syntaxe:[[Image:nom-de-fichier.jpg|350px]] --> | <!-- Syntaxe:[[Image:nom-de-fichier.jpg|350px]] --> | ||
Ligne 60 : | Ligne 83 : | ||
|'''Services''' | |'''Services''' | ||
|- | |- | ||
− | | | + | |[http://www.seaxp.com/ Sea Experience] |
− | | | + | |801 Seabreeze Blvd. Fort Lauderdale, FL 33316 |
− | | | + | |954-770-3483 |
− | |''' | + | |'''PADI 5 Stars CDC |
+ | Career Training, Daily Dive Trip, Daily Snorkel Trip, Air and Nitrox tank fills, Scuba Gears, Retail Clothing, Accommodation Available On-Site ([http://doubletree3.hilton.com/en/hotels/florida/bahia-mar-fort-lauderdale-beach-a-doubletree-by-hilton-hotel-FLLBMDT/index.html Bahia Mar])''' | ||
|} | |} | ||
{{clr}} | {{clr}} | ||
Ligne 76 : | Ligne 100 : | ||
<!-- Commentaire: Laisser une catégorie pour la région --> | <!-- Commentaire: Laisser une catégorie pour la région --> | ||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
[[category:Etats-Unis]] | [[category:Etats-Unis]] | ||
<!-- Commentaire: Laisser une catégorie pour le type d'environnement --> | <!-- Commentaire: Laisser une catégorie pour le type d'environnement --> | ||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
[[category:Estuaire, golfe et océan]] | [[category:Estuaire, golfe et océan]] | ||
<!-- Commentaire: Laisser une catégorie pour le niveau --> | <!-- Commentaire: Laisser une catégorie pour le niveau --> | ||
− | |||
[[category:Intermédiaire]] | [[category:Intermédiaire]] | ||
[[category:Avancé]] | [[category:Avancé]] | ||
Ligne 110 : | Ligne 112 : | ||
<!-- Commentaire: Laisser au moins une catégorie pour le type d'attrait --> | <!-- Commentaire: Laisser au moins une catégorie pour le type d'attrait --> | ||
[[category:Épave]] | [[category:Épave]] | ||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
<!-- Commentaire: Laisser une catégorie pour le type d'accès --> | <!-- Commentaire: Laisser une catégorie pour le type d'accès --> | ||
− | |||
[[category:Par_Bateau]] | [[category:Par_Bateau]] | ||
Version actuelle datée du 7 novembre 2017 à 14:56
Cet article est une ébauche à compléter. Vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant. Pour savoir comment modifier un article, vous pouvez consulter l'Aide. Vous voulez contribuer au contenu de Scubapedia? Consultez la liste des ébauches à compléter. |
Description
Historique
Mercedes I était un navire marchand construit en 1952 à Hambourg, en Allemagne. Elle mesurait 194 pieds (59 m) et déplaçait 496 tonnes. Elle s'appelait à l'origine Jacob Rusch, rebaptisée plus tard Rosita Maria, Rita Voge, et finalement Mercedes I en 1976.
Elle a été prise dans un orage au large de Palm Beach, en Floride, le 23 novembre 1984, et s'est échouée sur le front de mer de la maison de la socialite de Palm Beach, Mollie Wilmot, qui a servi les 12 caviar vénézuéliens. des sandwichs et du café fraîchement moulu dans son gazebo, ont offert des martinis aux journalistes et aux photographes, et ont accordé aux Vénézuéliens bloqués l'accès à sa piscine. L'incident a reçu une couverture nationale et internationale.
Après avoir été abandonnée par ses propriétaires, elle a été récupérée par la Donjon Marine Company, qui l'a vendue 29 000 $ au Conseil de contrôle de la qualité de l'environnement du comté de Broward. Ils l'ont sabordée le 30 mars 1985 avec 350 livres de TNT au large de la côte de Fort. Lauderdale, afin de créer un récif artificiel.
Le 24 août 1992, l'infâme ouragan Andrew de Floride a balayé la région avec une dévastation massive et l'a presque déchirée en deux. L'épave était en partie cassée au milieu du navire et s'est depuis séparée encore plus. Cependant, elle est toujours une belle plongée - l'arc encore intact est maintenant orienté vers le nord à l'extérieur du troisième système de récifs.
Elle se trouve maintenant sur son côté tribord dans 97 pieds d'eau juste au large de Fort Lauderdale. Le pont est à ~ 70 pieds et sa tour peut être atteint à ~ 50 pieds. La visibilité moyenne varie de 50 à 60 pieds et le courant peut parfois être fort alors l'épave est pour les plongeurs plus avancés.
Référence: Wikipedia.com et Divespots.com
Trajet
- À partir de Montréal: x km
- Direction 1
- Direction 2
Localisation
Coordonnée GPS: N26° 9.370' W80° 4.513'
Voir la carte dans Google Maps
La plongée
Photos
Références: National Underwater and Marine Agency, Getty Images, Palm Beach Daily News, Kustvaar Forum (kustvaartforum.com)
Avertissements
Notes
Numéros utiles
Urgence médicale de plongée: 1-888-835-7121
Services de plongée à proximité
Boutique | Adresse | Téléphone | Services |
Sea Experience | 801 Seabreeze Blvd. Fort Lauderdale, FL 33316 | 954-770-3483 | PADI 5 Stars CDC
Career Training, Daily Dive Trip, Daily Snorkel Trip, Air and Nitrox tank fills, Scuba Gears, Retail Clothing, Accommodation Available On-Site (Bahia Mar) |
Liens externes
Météo prévue sur ce site de plongée
L'information contenue sur ce site s'adresse aux plongeurs certifiés et est délivrée à titre indicative. Aucune documentation ne remplace une formation délivrée par un moniteur accrédité. |