Aultsville Highway 2 Bridge : Différence entre versions
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− | Ce pont du chemin de l'ancienne route #2 est situé | + | Ce pont du chemin de l'ancienne route #2 est situé dans l'ancien village de Aultsville. La profondeur limitée fait que l’on distingue aisément l’ancien tracé de la route sur les images de Google Earth. |
− | Le pont de béton est à 2 m de profondeur et fait 4 m de long par 13 m de large. L'ouverture du tunnel fait 3 m largeur sur 1 m de hauteur. Le côté aval fait 16 m de longueur alors que le côté amont fait seulement 4m. | + | Le pont de béton est à 2 m de profondeur et fait 4 m de long par 13 m de large. L'ouverture du tunnel fait 3 m largeur sur 1 m de hauteur. Le côté aval fait 16 m de longueur alors que le côté amont fait seulement 4m. |
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+ | Ce pont du Highway #2 est situé du côté ouest de l'ancien village de Aultsville. Les premières habitations de ce qui allaient devenir Aultsville furent construites par cinq soldats Loyalilstes à la fin du 18e sièecle. Le village prendra le nom de Aultsville en l'honneur de Samuel Ault un membre du premier parlement de 1867 et résident de la l'endroit. Aultsville était connu pour ses fabriques de brique et son traversier pour les États-Unis. Il se développera vraiment grâce à l'arrivé du chemin de fer Grand Trunk en 1856. À son apogée, 400 personnes résideront à Aultsville. Le village fut démoli et son pont inondé en 1958 lors de la construction de la voie maritime. | ||
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Version actuelle datée du 29 juillet 2019 à 20:39
Description
Ce pont du chemin de l'ancienne route #2 est situé dans l'ancien village de Aultsville. La profondeur limitée fait que l’on distingue aisément l’ancien tracé de la route sur les images de Google Earth.
Le pont de béton est à 2 m de profondeur et fait 4 m de long par 13 m de large. L'ouverture du tunnel fait 3 m largeur sur 1 m de hauteur. Le côté aval fait 16 m de longueur alors que le côté amont fait seulement 4m.
Historique
Ce pont du Highway #2 est situé du côté ouest de l'ancien village de Aultsville. Les premières habitations de ce qui allaient devenir Aultsville furent construites par cinq soldats Loyalilstes à la fin du 18e sièecle. Le village prendra le nom de Aultsville en l'honneur de Samuel Ault un membre du premier parlement de 1867 et résident de la l'endroit. Aultsville était connu pour ses fabriques de brique et son traversier pour les États-Unis. Il se développera vraiment grâce à l'arrivé du chemin de fer Grand Trunk en 1856. À son apogée, 400 personnes résideront à Aultsville. Le village fut démoli et son pont inondé en 1958 lors de la construction de la voie maritime.
Trajet
- À partir de Montréal: 152 km
- Prendre l'autoroute 40 ouest en direction de Toronto.
- Suivre l’autoroute 401 et prendre la sortie 758 vers Morrisburg.
- Aller en direction Sud jusqu’à la route 2.
- Option1:
- Tourner à gauche et parcourir moins de 1 km pour atteindre la marina du parc Crysler.
- On peut mettre son bateau à l'eau pour environ 12 dollars. Le pont est à environ 6 km au nord-est en bateau.
Localisation
Coordonnée GPS: N44° 57.262' W75° 01.845'
Voir la carte dans Google Maps
La plongée
Juin 2019 : la position GPS n’a pas été validée et pourrait être approximative. Nagez plein sud en suivant l'ancienne route Nelson jusqu'à l'ancienne route 2. Tournez à droite et suivre la route 2 jusqu'au pont.
Photos
Avertissements
Il y a plusieurs grosses et très grosses souches qui affleurent. Il faut être très prudent en approchant le site par bateau.
Notes
Beaucoup de fondations sont visibles. On trouve aussi des tuyaux de cuivre et des briques un peu partout.
Numéros utiles
Urgence médicale de plongée: 1-888-835-7121
Services de plongée à proximité
Boutique | Adresse | Téléphone | Services |
Deco Stop Outdoor Centre | 20339 Andrea Ave. South Lancaster, Ont | (613) 347-1722 | Réparation, Air et Nitrox (fermé les mardi www.decostop.ca pour confirmer les heures d'ouverture) |
02ToGo Dive Centre | 3054 Pitt St N., Cornwall, Ontario | (613)-936-2864 | Réparation, Air et Nitrox (fermé les dimanche) |
Liens externes
Météo prévue sur ce site de plongée
Aquadelic de Jean-Louis Courteau
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