Harvey J. Kendal : Différence entre versions

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== Trajet ==
 
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* À partir de Montréal: 292 km
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* À partir de Montréal: 288 km [[File:Cape-Vincent-Rampe-0105.jpg|thumb|200px|right|La rampe de Cape Vincent]]
** Quittez Montréal en empruntant l'autoroute 20 ou l'autoroute 40, en direction de Kingston/Toronto. L'autoroute devient la 401 une fois la frontière du Québec franchi.  
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** Quittez Montréal en empruntant l'autoroute 20 ou 40, en direction de Kingston/Toronto. L'autoroute devient la 401 une fois la frontière du Québec franchi.
** Prendre la sortie 615 pour suivre le boulevard Sir John A. MacDonald en direction de Kingston.
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** Prendre la sortie 661 en direction du Thousand Islands Bridge (route 137)
** On suit les direction pour le ferry qui nous permet de traverser sur Wolfe Island.
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** Suivre cette route jusqu'aux douanes américaines. La route devient ensuite la 81.
** On suit la 95 presque jusquPoint Alexandria.
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** Continuer sur la route 81 pour 9 km.
 
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** Prendre la sortie 50S et suivre la route 12 sur 34 km qui vous amène à la limite Est du village de Cape Vincent.
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** La rampe de mise-à-l'eau publique est votre droite à l'entrée du village de Cape Vincent.
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** Vous devrez vous présenter aux douanes Canadienne à l’aller et Américaine au retour. Elles sons situées aux quais du traversier reliant l’ile Grenadier à Cape Vincent. Assurez vous d’avoir vos passeports et les enregistrements du bateau.
  
 
== Localisation ==
 
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Coordonnée GPS: N44° 8.552' W76° 21.978'
 
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Harvey J. Kendall
 
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== La plongée ==
 
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Le site n’est pas marqué. On devine l’épave de la surface par temps calme mais il est préférable d’utiliser un sonar pour confirmer sa position. Le fond est vaseux est facilement soulevé. Sur l’épave on note la présence de la bouilloire, de rails aillant servis au système de transbordement. Quatre ouvertures donnent accès à ce qui était la calle du navire.
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Le site n’est pas marqué. On devine l’épave de la surface par temps calme mais il est préférable d’utiliser un sonar pour confirmer sa position. Le fond est vaseux et facilement soulevé. Sur l’épave on note la présence de la bouilloire, de rails aillant servis au système de transbordement. Quatre ouvertures donnent accès à ce qui était la calle du navire.
  
 
== Photos ==
 
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Version actuelle datée du 16 juin 2014 à 05:55

Description

Situé à Button Bay au sud-est du quai du traversier qui assure le service entre l’Île de Wolfe / Cape Vincent et Hinckley Flats.

Votre visite vous permettra d’observer les rails de chemin de fer dans la soute, il s'agit de composantes du système de déchargement. La grande bouilloire présente aussi un intérêt certain et a échappé aux efforts de récupération de métaux de la seconde guerre mondiale.

Le Kendall a été sabordé en 1932 à Button Bay, juste en face de Cape Vincent, N.Y. et est une plongée peu profonde.

Historique

Le Harvey J. Kendall a été inauguré le 10 avril 1892 à Marine City, Michigan (dans la région du lac St-Clair). À 141.6 x 31 x 9, cette barge à vapeur en bois a été convertie en cargo à déchargement autonome en 1917 à Ogdensburg, N.Y.

Trajet

  • À partir de Montréal: 288 km
    La rampe de Cape Vincent
    • Quittez Montréal en empruntant l'autoroute 20 ou 40, en direction de Kingston/Toronto. L'autoroute devient la 401 une fois la frontière du Québec franchi.
    • Prendre la sortie 661 en direction du Thousand Islands Bridge (route 137)
    • Suivre cette route jusqu'aux douanes américaines. La route devient ensuite la 81.
    • Continuer sur la route 81 pour 9 km.
    • Prendre la sortie 50S et suivre la route 12 sur 34 km qui vous amène à la limite Est du village de Cape Vincent.
    • La rampe de mise-à-l'eau publique est votre droite à l'entrée du village de Cape Vincent.
    • Vous devrez vous présenter aux douanes Canadienne à l’aller et Américaine au retour. Elles sons situées aux quais du traversier reliant l’ile Grenadier à Cape Vincent. Assurez vous d’avoir vos passeports et les enregistrements du bateau.

Localisation

Coordonnée GPS: N44° 8.552' W76° 21.978'

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La plongée

Le site n’est pas marqué. On devine l’épave de la surface par temps calme mais il est préférable d’utiliser un sonar pour confirmer sa position. Le fond est vaseux et facilement soulevé. Sur l’épave on note la présence de la bouilloire, de rails aillant servis au système de transbordement. Quatre ouvertures donnent accès à ce qui était la calle du navire.

Photos

Avertissements

Le site est relativement bien protégé du vent.

Notes

Le French Creek Marina offre un service de remplissage jusqu'en soirée. Mais les installations sont vieillottes et limitées à 3000 psi. Les installations du Hunt's Dive Shop sont plus rassurantes.

Numéros utiles

Urgence médicale de plongée: 1-888-835-7121

Services de plongée à proximité

Hunt's Dive Shop - Main Shop 40782 Route 12, Clayton (boutique principale) (315) 686-1070 Charter, Formation, Location, Réparation, Air
French Creek Marina 250 Wahl Street, Clayton (315) 686-3621 Rampe de mise à l'eau, Formation, Charter et Air jusqu'en soirée


Liens externes

Météo prévue sur ce site de plongée

Bibliographie

Texte original de Don Martin; "The Best Damn Diver in the Best Damn River". Traduit par Marc Bélair.


L'information contenue sur ce site s'adresse aux plongeurs certifiés et est délivrée à titre indicative. Aucune documentation ne remplace une formation délivrée par un moniteur accrédité.