Harvey J. Kendal : Différence entre versions
(Quelques précisions, photos et recomendations.) |
|||
Ligne 48 : | Ligne 48 : | ||
== Avertissements == | == Avertissements == | ||
<!-- Commentaire: Donner des consignes de sécurité spécifiques pour ce site de plongée --> | <!-- Commentaire: Donner des consignes de sécurité spécifiques pour ce site de plongée --> | ||
+ | Le site est relativement bien protégé du vent. | ||
== Notes == | == Notes == |
Version du 29 juin 2013 à 20:29
Description
Situé à Button Bay au sud-est du quai du traversier qui assure le service entre l’Île de Wolfe / Cape Vincent et Hinckley Flats.
Votre visite vous permettra d’observer les rails de chemin de fer dans la soute, il s'agit de composantes du système de déchargement. La grande bouilloire présente aussi un intérêt certain et a échappé aux efforts de récupération de métaux de la seconde guerre mondiale.
Le Kendall a été sabordé en 1932 à Button Bay, juste en face de Cape Vincent, N.Y. et est une plongée peu profonde.
Historique
Le Harvey J. Kendall a été inauguré le 10 avril 1892 à Marine City, Michigan (dans la région du lac St-Clair). À 141.6 x 31 x 9, cette barge à vapeur en bois a été convertie en cargo à déchargement autonome en 1917 à Ogdensburg, N.Y.
Trajet
- À partir de Montréal: 292 km
- Quittez Montréal en empruntant l'autoroute 20 ou l'autoroute 40, en direction de Kingston/Toronto. L'autoroute devient la 401 une fois la frontière du Québec franchi.
- Prendre la sortie 615 pour suivre le boulevard Sir John A. MacDonald en direction de Kingston.
- On suit les direction pour le ferry qui nous permet de traverser sur Wolfe Island.
- On suit la 95 presque jusqu'à Point Alexandria.
Localisation
Coordonnée GPS: N44° 8.552' W76° 21.978'
<googlemap version="0.9" lat="44.143906" lon="-76.367683" zoom="13" width="700" controls="small"> (A) 44.14253, -76.3663 Harvey J. Kendall </googlemap>
Voir la carte dans Google Maps
La plongée
Le site n’est pas marqué. On devine l’épave de la surface par temps calme mais il est préférable d’utiliser un sonar pour confirmer sa position. Le fond est vaseux est facilement soulevé. Sur l’épave on note la présence de la bouilloire, de rails aillant servis au système de transbordement. Quatre ouvertures donnent accès à ce qui était la calle du navire.
Photos
Avertissements
Le site est relativement bien protégé du vent.
Notes
Le French Creek Marina offre un service de remplissage jusqu'en soirée. Mais les installations sont vieillottes et limitées à 3000 psi. Les installations du Hunt's Dive Shop sont plus rassurantes.
Numéros utiles
Urgence médicale de plongée: 1-888-835-7121
Services de plongée à proximité
Hunt's Dive Shop - Main Shop | 40782 Route 12, Clayton (boutique principale) | (315) 686-1070 | Charter, Formation, Location, Réparation, Air |
French Creek Marina | 250 Wahl Street, Clayton | (315) 686-3621 | Rampe de mise à l'eau, Formation, Charter et Air jusqu'en soirée |
Liens externes
Météo prévue sur ce site de plongée
Bibliographie
Texte original de Don Martin; "The Best Damn Diver in the Best Damn River". Traduit par Marc Bélair.
L'information contenue sur ce site s'adresse aux plongeurs certifiés et est délivrée à titre indicative. Aucune documentation ne remplace une formation délivrée par un moniteur accrédité. |